Sentinus des Horts et Shalimane: 1er et 3ème de la finale Hunter des 4 ans à Fontainebleau

 

Quelques nouvelles de Fontainebleau et des Jeunes Chevaux

Les résultats des jeunes chevaux hunter à Fontainebleau cette année ont été assez positifs pour notre Ecurie bien que nos poulains étaient extrêmement verts;  certains ont été fortement impressionnés par le site sachant qu'en hunter, le manque de serénité ou la contraction,  peuvent entamer la stabilité et la fluidité requise et consécutivement les notes obtenues.

 

Sentinus des Horts (SF par Argentinus) termine 1er et Elite avec les notes suivantes: 15 et 13 le 1er jour (qualificative); 17 au modèle puis 18 et 15 à la finale soit une moyenne de 16,67 /20.Il obtient une 2nde prime le 1er jour et une première prime le 2nd.

 

Shalimane (SF par Twist des noues) termine 3 ème et Elite avec les notes suivantes: 17 et 15 le 1er jour (qualificative) ; 16 au modèle puis 15 et 18 à la finale soit une moyenne de 16,33/20 . Elle obtient deux 1ères primes.

 

Soprane (SF par Twist des noues) après un premier jour difficile, obtient une note de 16 au premier tour de la petite finale et malheureusement une barre légèrement touchée sanctionne ce second tour.Il obtient quand même une seconde prime.

Sans foi ni loi (Geraldo) obtient une seconde prime le 1er jour avec des tours à 14 et 16 . Le second jour le voit terminer avec une moyenne de 13,33 .

Redriver de Cansle (AA par Hurry Up), dans les 5 ans, après un premier jour très inquiet, obtient le second jour très sereinement, une première prime avec les notes respectives de 16 et 17; il remporte la petite finale.

Etaient qualifiés pour le Trophée Elite Hunter Veolia, Sentinus, Shalimane et Redriver. Les deux derniers n'ont pas appréciés le changement de terrain qui les a impressionnés, n'ayant jamais concourus sur ce type de terrain.

Sentinus des Horts regardant les obstacles au premier tour obtient une note de 68 /100 puis la très bonne note de 81/100 au second tour. Il termine 5ème à l'issue de l'obstacle, gagnant le hack (les allures) il remonte à la 3ème place qu'il conserve après l'épreuve du modèle.

Des vidéos:

Sentinus des Horts


 Shalimane


Des interviews de François sur Cavadeos:

http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=3&C2=6&ObjMainType=ITE&ObjType=VID&ObjId=36740

 et sur canal shf:

http://canalshf.eu/video2010/quoti2_.flv

Commentaires (1)

1. Hubert JEAN (site web) 01/11/2010

Bonjour
Je suis le webmaster et membre du bureau du syndicat d'éleveurs ( ADEC 17 )l'élevage des Horts est membre de notre syndicat,
Je veux faire passer une news sur notre site avec les différents champions élevés par nos éleveurs en 2010.
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour le travail que vous avez réalisé avec Sentinus.
Pouvez vous me faire passer une photo de Sentinus des Horts en pièce jointe à mon adresse email
Cordialement
Hubert JEAN
jean.hubert6@wanadoo.fr
http://www.chevaux-de-sport-la-treille.fr

Ajouter un commentaire